Crimes à la carte

A la manière du célèbre jeu « Cluedo », le spectateur sera invité à devenir un véritable Sherlock Holmes pour, à travers chaque scène, tenter de découvrir l’affreux criminel qui est forcément l’un des hôtes de la maison. En effet, sous leurs airs conventionnels tous les personnages sont dangereusement burlesques et hauts en couleurs !

Dans les différentes situations dans lesquelles évolueront les interprètes de la création, règnera une ambiance où se mêlent le rire et le pire…

Pour cela, l’écriture chorégraphique et la mise en scène seront tour à tour au service de l’humour, de l’engagement corporel et de la poésie.

Le spectateur pourra participer activement à l’enquête proposée en découvrant les indices cachés dans chaque scène, ou simplement se laisser porter par le jeu des danseurs et comédiens. Le spectacle se voudra ainsi ludique et accessible à un large public, quelque soit son âge et ses connaissances dans les disciplines artistiques proposées.

Pour investir pleinement le spectateur, celui-ci se verra confier à l’entrée de la salle de spectacle une grille de jeu pour l’aider à mener son enquête. De courts entractes lui permettront de cocher les grilles au travers des indices qu’il aura découverts tout au long de la pièce.

A la sortie de la salle de spectacle, la scène de crime sera dévoilée, mettant en lumière visuellement le coupable, l’arme et le lieu recherchés.

Une pièce mélangeant Thêatre et Danse, librement inspirée du célèbre jeu de société CLUEDO

Chorégraphie et mise en scène : Marie-Elisabeth Wachter