IZASKUN INSAUSTI LORENTE / Danseuse Interprète

IZASKUN INSAUSTI LORENTE / Danseuse Interprète

Originaire d’Espagne, Izaskun Insausti, se forme en danse classique et contemporaine dans plusieurs écoles entre Saragosse et Toulouse. Elle suit des nombreux workshops proposés par différents compagnies et chorégraphes et s’intéresse à d’autres styles de danse et disciplines comme l’acrobatie, le théâtre ou les arts martiaux.
Izaskun a dansé dans différentes compagnies en France, en Espagne et en Irlande  comme LaMov, Plan B Sagardoy/Bravo, Brotha from Another Motha-B.F.A.M., La Baraque ou L’Hélice /Myriam Naisy, et a participé à des opéras chorégraphiés par Lionel Hoche ou Fernando Melo au Théâtre National du Capitole de Toulouse.
En 2015, elle intègre l’équipe de la dernière création de Ko Murobushi, Nijinski à Minuit, et elle est invitée, en 2018, à participer au programme de recherche Responding to Ko Murobushi realisé à Tokyo. Elle fait également partie de la dernière création de la compagnie mexicaine Cuatro X Cuatro, Disolver.
Elle intègre la compagnie Hors Sol de M-Elisabeth Wachter en 2015, pour laquelle elle travaille actuellement. Elle fait partie de la compagnie K. Danse de Jean-Marc Matos et développe différents projets personnels, comme des solos pour des festivals, et collabore au projet « Alliezah » qui mélange musique, animation et danse contemporaine.
Parallèlement, Izaskun est diplômée en kinésithérapie.