ANNE-LAURE CHELLE / Danseuse Interprète

ANNE-LAURE CHELLE / Danseuse Interprète

Depuis toute petite, Anne-Laure se passionne de sport.
Gymnaste pendant plusieurs années, elle découvre la danse contemporaine avec Sylvie et Bernard Estrabaut.
En parallèle de ses études dans les métiers du livre, elle se forme en autodidacte en suivant de nombreux cours sur Toulouse et la région, auprès notamment de Véronique Coutzac et de Marie-Elisabeth Wachter.
Elle participe régulièrement à des workshops organisés par des compagnies internationales, comme Ultima Vez / Wim Vandekeybus,  Peeping Tom ou encore Eastman / Sidi Larbi Cherkaoui, qui développent des matières chorégraphiques à la fois très physiques mais aussi théâtrales.
S’intéressant à d’autres disciplines comme le clown et l’acrobatie, Anne-Laure acquiert alors une gestuelle alliant physicalité et fluidité.

Danseuse au sein de la compagnie La Baraque, dont la relation danse-musique est un axe fondateur du travail de la chorégraphe Elisa Martin-Pradal, elle participe depuis 2013 à différents projets : bals contemporains, improvisations, performances de rue et créations en théâtre.
Elle intègre en 2015 la compagnie Hors Sol – Marie-Elisabeth Wachter.
Multiplier les expériences artistiques est ce qui motive Anne-Laure dans sa recherche personnelle : se mettre en danger, investir l’espace public, collaborer avec amateurs et artistes de tous horizons lui permet de développer sa singularité et d’aiguiser son sens du partage.Elle fait également partie de la dernière création de la cie MMCC – Marianne Masson – « Nous », une pièce qui mêle danse, théâtre et surréalisme.