MARION CASTAILLET

MARION CASTAILLET

MARION

Marion a suivi une formation pluridisciplinaire au sein d’une formation jeunes danseurs avant d’intégrer la compagnie Sara Ducat (France). Diplômée d’état, elle mène différents projets pédagogiques, notamment dans les milieux scolaires avec les dispositifs  » Danse à l’École ». Elle prépare également des jeunes pour intégrer des écoles artistiques supérieurs (CNCD Angers /Fratellini…)

En 2015, elle rencontre les chorégraphes Marcel Leeman et Seifeddine Manaï et danse pour la compagnie Brotha From Another Motha (France/ Tunisie ) dans « Nullwert » et « Shine my blind way ». 

En 2016, elle assiste Seifeddine Manaï sur différents projets, notamment pour le défilé de la Biennale de la danse de Lyon. Inspirée et nourrie de la « physical dance theatre » de la Cie B.F.A.M, elle développe une danse physique et énergique autour du travail du sol « Freshmotion » et donne des workshops en France et à l’étranger dans différents centres de formation (Au Brana, Amplitudes danse, Varium , Scennario Pubblico, Fre3Bodies,..)

Entre 2013 et 2018 elle collabore et performe avec le chorégraphe Pierre-Michaël Faure(FR). Elle intègre ensuite la compagnie Sylex de Sylvie Balestra(FR), la compagnie Hors- sol de Marie Elisabeth Wachter(FR) et plus récemment la compagnie Intermédiaire(FR)de Raphaël Olive et Guillaume Suarez.

En 2017 elle chorégraphie sa première pièce avec la compagnie Brotha From Another Motha « Alone with everybody » pièce pour jeunes danseurs dans l’espace public et enchaîne en 2017/2018 avec une commande d’une pièce chorégraphique pour le Conservatoire de Tarbes « M.I.R » 

Elle créée également un solo « Happiness does not wait » qu’elle interprète. 

En 2019 Marion intègre la compagnie Chatha de Hafiz Dhaou & Aicha m’Barek pour la pièce « L’Amour Sorcier ».