MARION CASTAILLET / Artiste chorégraphique

MARION CASTAILLET / Artiste chorégraphique

Originaire de Toulouse, Marion a suivi une formation pluridisciplinaire dans la compagnie jeunes danseurs de Sara Ducat.

Diplômée d’état, elle mène différents projets pédagogiques dans les milieux scolaires avec le dispositif « Danse à l’école » en danse contemporaine.

En 2013/2014, elle collabore et performe avec Pierre-Michaël Faure. Elle intègre ensuite la compagnie Sylex de Sylvie Balestra, pour laquelle elle travaille notamment en danse aérienne, puis la compagnie Hors Sol de Marie-Elisabeth Wachter.

En 2015, elle rencontre les chorégraphes Marcel Leeman et Seiffedine Manai et danse pour la compagnie Brotha From Another Motha.

En 2016, suivra un duo avec Seiffedine Manai « Shine my Blind Way » (physical dance theater).

En 2017, à Auch, elle chorégraphie une pièce en extérieur pour jeunes danseurs pré-professionnels. Elle intervient également au conservatoire de Tarbes en tant que chorégraphe invitée.

Marion développe son propre travail « Freshmotion » à travers des workshops en France et à l’étranger : un travail très physique basé sur la technique « floor work » et « partnering ».